Illustration

Marjolaine Morel : artisan d'art passionnée

En 2016, j’ai pris le grand virage de la reconversion professionnelle. Après une première carrière en bureau d’étude comme architecte paysagiste, j’ai décidé de donner vie à mes rêves d’enfant.

Formée entre le lac d’Annecy et le lac Léman, puis dans la prestigieuse école d’ébénisterie d’Avignon où j’obtiens un diplôme de niveau IV, j’ai dès le départ la volonté de m’installer à mon compte.

" L'artisanat d'art, ça a toujours été une évidence chez moi. "

Passionnée par mon métier, je n’ai de cesse de continuer à me former et à exercer ma main, pour toujours atteindre davantage de maitrise.

Mon ambition secrète ? Devenir un jour Meilleur Ouvrier de France

Un atelier au cœur des Alpes

Implanté au cœur des Hautes-Alpes, à Gap, l’atelier se nourrit des montagnes environnantes. Au sens figuré – passionnée de randonnée, les montagnes sont mon échappatoire et mon inspiration – comme au sens propre : le bois travaillé au sein de l’atelier provient toujours de petites scieries locales et familiales. Plusieurs essences poussent directement dans nos montagnes.

" J'aime le pin cembro. Son odeur enivrante, la douceur de son toucher, sa fibre très tendre : c'est vraiment l'essence emblématique de nos montagnes. "

L’atelier est entièrement équipé pour répondre à tous vos besoins. Je maîtrise ainsi toutes les étapes de transformation, depuis les plateaux bruts jusqu’au projet fini. 

Et si vous souhaitez combiner les matières ? Je trouve l’artisan haut-alpin le plus à même de répondre à la demande et nous travaillons en collaboration.

Illustration
Illustration

Prise de contact et prise de côtes :
quoi, pour qui, où, comment, ...

Esquisse de 2 ou 3 projets :
style, forme, essences de bois, budget, ...

VOUS CHOISISSEZ

Conception approfondie de votre projet :
modifications, ajustements, détails, ...

Réalisation :
corroyage, assemblage, montage, finitions, ...

JE LIVRE ET J'INSTALLE

Nous trinquons à cette nouvelle réussite dont vous n'avez plus qu'à profiter !

La philosophie de Fruit des Bois

Tous ceux qui sont passés par le long chemin de la reconversion professionnelle vous le diront : c’est deux fois plus de galères, mais deux fois plus de richesse

Forte de mon passé en bureau d’étude, je ne renie pas les compétences que j’y ai acquises et je souhaite vous en faire profiter pour vous proposer des réalisations ultra-personnalisées.

Amoureuse du beau geste et des savoirs-faire ancestraux, toutes mes créations respectent les règles de l’art de l’ébénisterie traditionnelle. Bien loin des fabricants de meubles industriels, je m’engage à vous apporter sans cesse cette plus-value esthétique et qualitative du fait-main.

" Ce qui me plaisait dans mon premier métier : toujours rechercher la solution la plus pertinente, d'un point de vue technique, esthétique et financier.
Je veux calquer mon travail d'ébéniste sur ce principe, en présentant toujours deux ou trois solutions différentes à mon client pour lui permettre de faire son choix. "

Petit fruit issu du croisement entre le bois des paysagistes et le bois des ébénistes, j’ai éclos en apprenant à voler de mes propres ailes. Aujourd’hui pleinement à ma place dans ce métier, je m’épanouis chaque jour à vos côtés.